lea_slide_2

L.É.A. (Laboratoire Économique et Artistique)

L.É.A. (Laboratoire Économique et Artistique)
Ce laboratoire itinérant favorise les rencontres improbables, génératrices d’énergie et d’idées nouvelles qui ne manqueront pas de titiller le public.

1 + 1 = 3

L.É.A. propose de mettre en scène de manière créative, insolite, ludique, éditoriale, événementielle ou encore médiatique le résultat d’un travail pluridisciplinaire réunissant des artistes, des chercheurs et/ou des entrepreneurs.

La technicité et la recherche vont profiter de l’art pour mettre en scène le fruit d’innovations et l’art va profiter d’une technologie innovante, de la recherche et/ou de l’industrie pour se déployer dans des formes inédites et créer du sens.

Personne n’est là pour illustrer l’autre. Un plus un égal trois. L’unité en plus dans cette addition résulte de la présence du spectateur, du futur client et d’une médiation assurée par le canal des arts et des événements induits qui en découlent.

Un artiste crée dans une entreprise, l’entreprise alimente le cheminement de l’artiste et s’en inspire et l’artiste à son tour profite des outils mis à sa disposition pour donner corps à une intuition.